Le Végétarisme selon le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

” Vous êtes ce que vous mangez. Vous êtes aussi votre manière de manger.Nous devons manger une nourriture pure, mais aussi faire entrer en nous des sentiments purs, des pensées pures. C’est la meilleure méthode pour nous élever, pour gravir la pente de la montagne et atteindre le sommet.” Omraam Mikhael Aivanhov

Si je devais aller sur une île déserte et si je ne pouvais emmener qu’une seule « inspiration » avec moi, ce serait sans hésiter le maître Omraam Mikhaël Aïvahnov. J’aime tout chez lui. Sa façon d’expliquer les choses si clairement, sa simplicitié, mais aussi son humour quand il le faut, et sa franchise. Il délivre les messages les plus importants, dans un langage à la portée de tous. Ses enseignements s’étendent dans tous les domaines de la vie, amour, santé, relations, travail, spiritualité.

4.2.7Si je devais aller sur une île déserte et si je ne pouvais emmener qu’une seule « inspiration » avec moi, ce serait sans hésiter le maître Omraam Mikhaël Aïvahnov. J’aime tout chez lui. Sa façon d’expliquer les choses si clairement, sa simplicitié, mais aussi son humour quand il le faut, et sa franchise. Il délivre les messages les plus importants, dans un langage à la portée de tous. Ses enseignements s’étendent dans tous les domaines de la vie, amour, santé, relations, travail, spiritualité.

Aujourd’hui je souhaite partager avec un vous un extrait d’une conférence qu’il a donné à Paris en 1938 sur le fait de manger des animaux. Imaginez-vous bien qu’à cette époque en plus, l’industrie alimentaire était loin d’être aussi catastrophique et irrespectueuse qu’elle ne l’est aujourd’hui. Aujourd’hui c’est par milliards que l’on élève et tue des animaux chaque année, bien souvent dans des circonstances plus que déplorables, tout cela pour satisfaire nos « papilles », puisqu’il est désormais démontré que nous n’avons pas besoin de viande pour survivre (et qu’au contraire, ce sont les produits animaux à l’heure actuelle qui sont responsables de la plupart de nos maladies mortelles).
Je trouve ce texte extraordinaire, n’hésitez pas à le partager pour éveiller les consciences. Pour illustrer un peu l’article, j’ai recherché des photos sur google. J’ai tapé « animaux peur abattoir ». Si vous avez le courage, faites la même chose, surtout si vous n’avez pas connaissance de ce qu’il se passe réellement dans les abattoirs, derrière la viande que vous mangez. Ceci n’est pas une remarque pour vous faire vous sentir mal ou fautifs, loin de là, c’est vraiment un conseil, car il faut être informé, c’est la réalité, et c’est important de SAVOIR pour ensuite faire ses choix, et pourquoi pas, faire changer les choses, si cela vous touche. Je veux souvent épargner mes lecteurs en ne mettant pas les « vraies » photos de ce qu’il se passe (car elles sont insupportables à regarder) – mais pourtant, je suis persuadée que c’est réellement ce qui fait prendre conscience de la gravité et de l’horreur de là où nous en sommes rendus. Personnellement, c’est en m’efforçant de regarder la vérité en face que j’ai pris ma décision.

Le végétarisme, par Omraam Mikhaël Aïvanhov
« Avez-vous pensé à ce que ressentent les animaux que l’on conduit à l’abattoir? Ils sont sensibles, parfois plus que l’homme. Quelle peur, quelle frayeur et quelle révolte les agitent et les troublent! Ils sentent ce qui les attend. Ils ne peuvent pas l’exprimer, mais leur glandes réagissent, sécrètent et excrètent des humeurs chargées de leur haine et de leur angoisse, et c’est un véritable poison qu’ils répandent dans leur sang d’abord, puis dans toutes les cellules de leur corps. Ce poison, les Maîtres le connaissent, et les savants le découvriront bientôt. Tout disciple doit s’observer pour devenir conscient de ce qui se passe en lui suivant ce qu’il mange, boit et respire. Ce poison, qui est le produit de la peur, ne peut être neutralisé ou éliminé de la viande ni par la cuisson ni par le lavage; il se répand et agit dans l’organisme de l’homme.

http://lauramarietv.com/le-vegetarisme-selon-le-maitre-omraam-mikhael-aivanhov/#

 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s